Akon participera à la conférence musicale ACCES 2019 au Ghana
Le musicien et entrepreneur américain d’origine sénégalaise Akon, sera présent à la conférence musicale ACCES 2019 à Accra, au Ghana, en novembre prochain. Il participera à une séance de questions-réponses sur sa carrière.
Akon qui a déjà été nominé 5 fois aux Grammy Awards, les prestigieuses récompenses musicales américaines, rejoindra une liste de plus de 80 éminents musiciens et experts de l'industrie qui interviendront à la conférence panafricaine cette année dont, Sarkodie et Samini (Ghana), Claude Grunitzky, fondateur et rédacteur en chef de TRUE Africa (Togo/UK), Aibee Abidoye (Nigeria), vice-présidente de Chocolate City, Elizabeth Ntiamoah (Ghana), directrice de Boomplay Ghana, Oye Akideinde (Nigeria), responsable des services musicaux de Simfy OTT, Lee Parsons (Royaume-Uni), fondateur de Ditto Music et Mark Levine (Etats-Unis), musicien, auteur et activiste, également titulaire d’une nomination aux Grammy.
La session d'Akon qui aura lieu le 30 novembre, se concentrera sur son impressionnante carrière, y compris ses derniers projets musicaux, son parcours de propriétaire de maison disque ainsi que ses activités philanthropiques. Cette session fait partie de la série ACCES Conversations, au cours de laquelle des professionnels parlent des complexités de l’industrie et offrent des conseils importants pour réussir dans cet espace fort concurrentiel.
La session est présentée par ACCES en collaboration avec BMG, une société internationale de musique qui offre des services d'édition, d'enregistrement, ainsi que des services dans les domaines de l’audiovisuel, des livres et des films.
La série ACCES Conversations a déjà réuni par le passé, des professionnels de renom tels que M. Eazi, Blinky Bill, Blick Bassy et l'ancien manager de Fela Kuti, Rikki Stein.
Akon, qui sortira trois albums en octobre de cette année (Konnect, El Negreeto et Akonda), partagera son expérience avec des délégués venus de plus de 50 pays, dont des musiciens, des compositeurs, des directeurs de maisons de disques, des programmateurs de festivals, des organisateurs d'événements, des représentants de plateformes de distribution numérique, des directeurs artistiques ainsi que des activistes culturels.
Le parcours d’Akon est impressionnant. En plus d'avoir conquis les palmarès du monde entier à de nombreuses reprises, vendu plus de 35 millions d'albums mondialement (quatre de ses chansons ont été certifiées triple platine), il a un rôle déterminant dans le lancement des carrières d’artistes tels que Lady Gaga, T-Pain, R City, Karindall Offishall et Red Café à travers ses labels Konvict Muzik et KonLive Distribution.
Akon a récemment annoncé la création d'Akonik Label Group, en partenariat avec BMG. L'entreprise fondée par l’artiste est composée de quatre labels d'enregistrement distincts : Akonda (Afrobeats), Akonik (États-Unis), Jamakon (caraïbes) et Ke Lo Ke (Amérique latine).
Il est également le fondateur d'Akon Lighting Africa, un projet lancé en 2014 qui fournit des lampadaires solaires et de petits systèmes énergétiques dans des pays comme la Guinée, le Sénégal, le Mali, le Niger, le Bénin et la Sierra Leone. Selon Akon, le projet a touché 100 000 foyers et installé 13 000 lampadaires depuis son lancement.
ACCES aura lieu à l'Académie des Arts et des Sciences du Ghana les 28, 29 et 30 novembre 2019.
L'inscription à l'événement est obligatoire - réservez votre place dès maintenant. L'inscription des délégués africains est gratuite.
À propos d'ACCES
ACCES est un événement panafricain, qui permet aux acteurs de l'industrie de la musique d'échanger des idées, découvrir de nouveaux talents et créer des liens commerciaux. ACCES a lieu chaque année dans une ville africaine différente et attire des acteurs de l'industrie mondiale de la musique.
La conférence est organisée par la Fondation Music In Africa, une organisation panafricaine à but non lucratif, en partenariat avec le soutien de Siemens Stiftung, du Goethe-Institut, d'Afrikayna, du Festival Reeperbahn, de l'Alliance française, de BMG, de Africa Art Lines, d'Afrikayna, de Gold Coast Hub, du fonds Prince Claus et la subvention ANT Mobility de Pro Helvetia Johannesburg, financés par l'Agence Suisse du développement et de la coopération (SDC).
Cette année, ACCES a établi un partenariat avec le festival Reeperbahn, l'un des plus importants rendez-vous musicaux du monde et le plus grand festival de clubs d'Europe, basé à Hambourg, en Allemagne. Le partenariat crée un cadre favorable aux engagements commerciaux durables et aux échanges entre entreprises et professionnels de la musique européens et africains, ainsi que la création d’opportunités pour les musiciens des deux contients.
Reeperbahn Festival International
Cette année, ACCES a conclu un partenariat avec le festival international Reeperbahn, l’un des rendez-vous les plus importants de l'industrie musicale mondiale, afin de faciliter des engagements commerciaux durables et des échanges entre les entreprises et les professionnels de la musique européens et africains, ainsi que l'offre d'opportunités de performances aux musiciens dans les deux territoires.
A propos de BMG
BMG est une société de musique fondée en 2008 et basée sur un nouveau modèle économique pour répondre aux défis de la révolution numérique dans l'industrie musicale. Dans le cadre de son approche unique, BMG représente les droits d'édition et d'enregistrement musicaux traditionnellement séparés, sur la même plate-forme au niveau international. La société est le quatrième plus grand éditeur de musique au monde et l'un des premiers acteurs mondiaux de la nouvelle génération dans le domaine de l'enregistrement. BMG possède 15 bureaux répartis sur 12 marchés principaux de la musique, représentant plus de 3 millions de chansons et d'enregistrements, y compris les catalogues de stars mondiales telles que Chrysalis, Bug, Virgin, Mute, Sanctuary, Primary Wave et Talpa Music, ainsi que des milliers d'artistes et compositeurs.
Suivez-nous sur Twitter, aimez-nous sur Facebook et inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle.
Comments
Log in or register to post comments