Couleur Café 2023 : Innoss'B, Ayra Starr, BNXN, TAYC et bien d’autres sont attendu
Cette année, le festival multiculturel Couleur Café va miser une fois de plus sur le brassage des genres musicaux du vendredi 23 au dimanche 25 juin 2023 dans le Parc d'Osseghem, à Bruxelles, capitale de la Belgique.
C’est un festival de musique urbaine créé en 1990. Il est organisé par l'association sans but lucratif Zig Zag. Au programme, quelques grands noms d’artistes venus des 4 coins d’Afrique et du monde : Thundercat, Sofia Gabanna, BNXN, Black Sherif, Tash Sultana, Karpe, EarthGang, Orchestra Baobab, Kabaka Pyramid, Ayra Starr, Naza, Kanka, TAYC, Yorke & Eeyun Purkins, King Shiloh, Joey Badass, La Jungle, Atili, Roméo Elvis, Jazz Brak, Isha, Flohio, Neue Grafik Ensemble, Yendry, SOJA, Mortimer, Iration Steppas, Fireboy DML, Innoss'B ,... Malheureusement, Tiwa Savage a fait savoir entre-temps qu'elle ne sera pas présente le samedi 25 juin. Son spectacle a donc été annulé.
Le chanteur Innoss'B de la RDC fera son entrée au festival pour la première fois cette année. Rappelons que l’année dernière, son compatriote Fally Ipupa y avait donné une prestation. Plusieurs autres artistes étaient également conviés à ce festival. Il s'agit entre autres de Koffee, Zwangere Guy, Panda Dub, Dj Maphorisa, Caballero, JeanJass et bien d’autres.
Le festival Couleur Café transforme la ville de Bruxelles en un festival de musique urbaine avec plus de 60 concerts et DJ sets étalés sur 3 jours. Le festival belge a récemment élu domicile au Parc d'Osseghem, un parc très vaste qui pourrait proposer le double de places pour du camping, par rapport au site de Tours et Taxis de Bruxelles où le festival était organisé pendant plusieurs années. Du funk aux cours de danse gratuits en passant par le reggae, les bars à cocktails et le dub, cette fête cosmopolite est sûre d'avoir quelque chose qui plaira à tout le monde.
Comme innovation pour cette année, le festival lance un tout nouveau concept : le Couleur Café Club. C’est une soirée aux allures de club dansant sur des rythmes tels que l’afrobeat, l’amapiano, le kuduro, la house et le hip-hop. Huit groupes de musique et différents DJ présenteront en live au Buda BXL, une salle de concert et un espace d'apprentissage autour des techniques audiovisuelles.
Comments
Log in or register to post comments