Angélique Kidjo dévoile son nouvel album, Mother Nature
La star béninoise Angélique Kidjo a dévoilé son nouvel album, Mother Nature. L'opus de 13 titres est disponible depuis le 18 juin.
Après Celia qui lui a valu un grammy Awards, Angélique Kidjo sort Mother Nature chez Decca Records France, sa première production de chansons originales en sept ans, portant son total à 18.
Le nouvel album inclus la chanson « Dignity » en featuring avec la Nigérianne Yemi Alade et « Africa, One Of A Kind », qui revisite le classique de Salif Keïta publié en 1995, « Africa ».
Sur ce nouvel album la chanteuse évoque la question changement climatique et de l'héritage que nous allons laisser aux prochaines générations.
« Quand je suis tombée enceinte, il était évident de me poser la question : quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? »
« Et c'est devenu de plus en plus évident pour moi au fur et à mesure que le changement climatique s'opérait sous nos yeux - j'ai alors commencé à écrire une lettre d'amour à la terre Mère, à Mère Nature. »
Mother Nature est un condensé d'influences sonores large allant des sons africains traditionnels au jazz, à la soul, à la pop contemporaine, au R&B et au hip hop, entre autres
Selon Angélique Kidj, ce nouveau projet qui enregistre une très forte participation de la nouvelle génération de musiciens d'Afrique et de la diaspora africaine, dont Burna Boy, lauréat d'un Grammy, Mr Eazi, EARTHGANG et Sampa The Great est un « dialogue avec la jeune génération - la transmission de la culture comme nos grands-parents l'ont fait. »
Quatre fois lauréate d'un Grammy, Angélique Kidjo est l'une des chanteuses africaines les plus connue au monde. Elle est ambassadrice de bonne volonté de l'UNICEF et apparaît sur la liste de la BBC des 100 femmes les plus inspirantes et les plus influentes de 2020.
Comments
Log in or register to post comments